Je ne suis pas adepte du on-road ou du rally, mais il y a quand même des incontournables à monter un jour. La Honda City Turbo II de Tamiya fait partie des modèles icôniques de la marque, et même si le châssis n’a plus rien à voir avec l’original depuis la première ré-édition, son look inimitable en fait un must-have.
La transmission, qui est aussi la moitié arrière du châssis, est pré-assemblée. Même si je ne compte pas beaucoup rouler et encore moins installer un moteur brushless, les paliers en plastique et bronze sont remplacés par des roulements.

La suite de l’assemblage du train arrière ne présente aucune difficultés comme d’habitude chez Tamiya … seule exception, un des axes de triangles n’était pas à la bonne longueur … rien qu’un coup de Dremel ne puisse régler.
La moitié avant s’assemble la aussi sans aucune difficultés. La seule chose que je ne comprendrais jamais, c’est pourquoi il n’y a jamais moyen d’avoir un palonnier de servo correctement centré chez Tamiya … ils sont toujours décalés d’une dent et il faut ensuite ajuster à la radio.