Ça faisait un moment qu’il me faisait de l’oeil et n’étant pas particulièrement attiré par les gros sabots hors de prix des Traxxas … V2 ou série spéciale, je n’en sais rien, mais cette version White Edition était en promos alors j’ai été faible … pour changer 😀
Emballage green-washing à la mode … pour un engin qui à surement pris le bateau vu que le rail depuis la Chine, c’est un peu compromis depuis quelques temps et pour quelques années. Heureusement, la boite n’est pas remplie d’air, mais un peu plus de protection aurait été appréciable.
Un planche de stickers aux entourages de vitres utilisés et la tradtionnelle pochette surprise contenant le manuel, une barre de direction, une barre Panhard pour l’arrière, une paire de plaques EU avec un support pour l’arrière, les habituelles clé hexagonales et « Tamiya », et l’inutile tube d’antenne.
Dans la boite blanche, la radio Absima CR6, une DumboRC 6 canaux rebadgée. Simple et efficace, avec les boutons des voies 4, 5 et 6 qui s’allument quand elles sont activées.
Et voila l’engin, sorti de son carton :
Poignées de portes, essuie-glaces, bouchon de réservoir (de l’autre coté), grille « angry eyes » qui masque une grille de JLU, snorkel, pods d’éclairage (fonctionnels), rétro rabattables et galerie de toit avec échelles qu’il te faut te trimbaler un escabeau dans le coffre pour y accéder … bien équipée coté accessoires même si on y perds les charnières de portes rapportées des modèles plus colorés. Et bien sur la rampe qui va avec le kit leds.
Pas d’intérieur, réservé à la version Pro.
Les roues … c’est un engin à ponts portiques et c’est toujours le bordel dés qu’il y a des portiques … soit tu t’arranges pour avoir des roues qui n’englobent pas le boitier et tu te retrouves avec un véhicule aux voies hyper larges qui débordent comme quand tu essaies ton costume de mariage 20 ans après, soit du ranges les portiques dans la roue, et tu te retrouves en 2.2 … les jantes 1.9 qui passent étant rares, Absima/Yikong a opté pour des roues à la SCE … 1.9 à l’extérieur, 2.2 à l’intérieur … ça déborde toujours un peu mais ça reste raisonnable.
L’ensemble est dans l’air du temps avec une monte un peu grosse, qui dépasse un peu.
A l’arrière, faute de goût typiquement asiatique … les accessoires en plastique dans cet improbable chrome rouge. Aucun Sherpa n’y échappe hélas.
Le pont avant héberge le servo, au palonnier en plastique et au sauve-servo sous forme d’amortisseur de direction, fonctionnel, mais un peu gros esthétiquement. Un lien est fourni pour le remplacer. Il est guidé par 4 liens. Une vis moletée permet de maintenir la carrosserie fixe, en plus des aimants.
Le rayon de braquage devrait être correct …
Le pont arrière est aussi à 4 liens, avec barre Panhard optionnelle …et inutile avec la double-triangulation.
Une fois la vis derrière le parechoc retirée, la carrosserie bascule d’un bloc vers l’arrière, offrant un accès confortable aux entrailles de la bête. 2 colonnes, disgracieuses à travers les vitres de la carrosserie, assurent la rigidité de celle-ci quand elle est ouverte, et aussi en cas de descente incontrôlée 😀
N’étant pas une version Pro, il n’y a pas d’intérieur. Au niveau électronique aussi, la différence est sensible avec un bon vieux HobbyWing WP1060 en lieu et place du WP1080 (et sa carte de programmation), avec une prise Dean d’un autre âge.Un servo 17g pilote la boite de vitesse, et une paire de servos 17g s’occupent des différentiels. Le récepteur se pense à l’abris dans sa boite étanche … sans joint pour le passage des câbles …
En parlant de récepteur, attention à bien réfléchir avant d’ouvrir la boite de Pandore … vous pourriez très bien ne pas arriver à refermer l’infernal plat de nouille qu’il renferme, masquant le récepteur R6WP (donc théoriquement WaterProof) qui assure aussi la gestion de l’éclairage.
Malheureusement, cette version ne permet plus de modifier l’éclairage pour le faire fonctionner depuis une voie on-off, ce qui permettrait de récupérer la voie 4 on-off-on pour piloter un treuil.
Disposant d’une imprimante 3D, j’ai rapidement retouché un défaut disgracieux au possible sur la carrosserie … les vis de fixation des aimantes.
Première balade en forêt …
A la maison de campagne, ou il a élu domicile …
Molette de carrosserie : https://www.thingiverse.com/thing:6403996