FMS/RocHobby est décidément une marque à créer des problèmes … d’abord la Willys puis la Jimny au 1/6, et maintenant la YJ Mashigan au 1/10 « XXL » … heureusement que je ne suis pas aussi tombé dans le 1/24 et le 1/18, je suis pas sur que j’aurais moins de problème de place vu le nombre de modèles.
Ces échelles hypertrophiées sont une vraie gageure pour trouver un pilote … mais je suis tombé sur ce petit jeune qui se vante d’un bon 25cm … ça devrait passer sans trop forcer
Pour ajouter un coté « bling-bling » collant au personnage et à l’époque, j’ai opté pour ces jantes :
(out-of-stock chez Rueil mais j’en ai trouvé un jeu sur Ali finalement … ouf)
Pour les pneus, ce sera du BFGoodrich KO2 … le look d’abord, mais avec un minimum d’accroche quand même
Un servo plus costaud sortira de la boite à rabiot ainsi qu’un WP1060 récupéré d’un des FreeMen 6×6.
Pour la déco, je verrais bien une variation de la finition « Islander » en remplaçant le soleil par une lune, ou une déco « cimetière en ombres » le long des bas de caisses … ou un mélange des 2 … comme toujours, les idées ne manquent pas, leur concrétisation par contre …
Avant toute chose, d’abord un démontage, ces plastiques noirs brillants ne m’enchantent pas du tout et le tableau de bord mérite quelques légères touches de couleur.
Entre temps, le pilote est arrivé et sa première réaction a été de prendre ses jambes à son cou … on se demande bien pourquoi …
Il mesure 25.5cm, et après un rapide remontage à blanc, j’ai pu le persuader de faire un essais … il est ravi 😀
J’avais en stock un kit de réparation de canapé en cuir … c’est du skaï sauvage bien sur, mais il fera illusion autour des barres de l’arceau.
La sécurité ne se limite pas à un simple habillage de l’arceau, les ceintures de sécurité, c’est bien aussi.
La déco finira par être légèrement différente de celle prévue à l’origine, mais colle bien au thème, ça pourrait tout à fait coller avec une série spéciale sortie pour l’occasion, ou juste un one-off. En plus, hasard du calendrier, au moment de ce build, c’était les 40 ans de l’album.
Telle qu’elle, cette Mashigan ne sera pas destinée aux passages extrême, elle restera un véhicule de balade, soft, sur les chemins.